#GermanGP : Baldassarri forfait, Fuligni appelé

Lorenzo Baldassarri ne sera pas au départ du Grand Prix Moto2 d’Allemagne. Blessé, l’Italien sera remplacé par son compatriote Federico Fuligni.

Tombé à Assen durant les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, Lorenzo Baldassarri était forfait il y a quelques jours. Il le sera également ce week-end, puisque l’Italien s’apprête à subir une intervention suite à une fracture de la malléole médiane de la cheville droite. Si les choses se goupillent bien, il pourrait faire son retour lors du Grand Prix de République-Tchèque à Brno. 

Pour l’heure, il sera remplacé au Sachsenring par son compatriote Federico Fuligni. À 22 ans, il participe au champion d’Europe/CEV Moto2 avec le Junior Team de chez Forward – ça tombe bien – et pointe septième au classement général après 3 épreuves. Il a déjà effectué 10 courses en mondial dans la catégorie, notamment avec le Team Ciatti, et a comme meilleur résultat une dix-huitième place à Jerez et Misano (2016).

« Je suis très content d’avoir cette opportunité et, fort heureusement, je dispose déjà d’une expérience de cette catégorie hautement disputée, a-t-il déclaré. Je suis conscient que ce ne sera pas si simple, mais je tiens à prendre du plaisir. Ça sera fantastique de travailler avec le team de Lorenzo et il va sans dire que je veux en apprendre le plus possible. Je pourrai ainsi tirer profit de ce week-end pour la suite du Championnat d’Espagne. Je suis désolé pour Lorenzo et j’espère qu’il guérira très vite. J’essaierai de me donner au maximum en roulant en son nom. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de