#GermanGP, Rossi : « essentiel d’être compétitif »

Si Assen est un circuit généralement favorable à la M1, il n’en va pas de même pour le Sachsenring puisque les pilotes Honda y confisquent la victoire depuis 2010.

Valentino Rossi, dont la dernière victoire au Sachsenring remonte à 2009, tentera donc d’inverser cette tendance lors de ce weekend.

Pour l’aider dans sa mission, on soulèvera deux éléments, une certitude et une inconnue.

Côté certitude, l’italien débarque en Allemagne avec le vent en poupe et le moral au zénith après sa victoire cinq étoiles aux Pays-Bas.

Côté incertitude, le revêtement de la piste teutonne a été entièrement refait et avec un niveau de grip plus élevé, il pourrait peut-être aider quelque peu les motos aux trois diapasons qui, parfois, sont en un peu en délicatesse de ce point de vue-là.

« Je suis très heureux parce que la course à Assen était incroyable. Revenir au sommet et gagner était très important pour moi, car les émotions sont toujours fantastiques, et c’était aussi important pour le championnat. En ce qui concerne la prochaine course, au Sachsenring, je ne sais pas à quoi m’attendre. Nous avons vu que d’une piste à l’autre tout peut changer, alors nous devons travailler de manière à trouver la meilleure solution pour la prochaine piste. J’aime le GP d’Allemagne, c’est un circuit inhabituel, différent de celui d’Assen. Il sera essentiel d’y être compétitif. Nous ferons de notre mieux ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de