#GermanGP, Viñales : « l’objectif n’est pas le podium, l’objectif c’est la victoire »

Alors qu’avant le Grand Prix de Catalogne, Maverick Viñales disposait de 27 points d’avance au championnat, deux courses catastrophiques plus loin (10ème en Catalogne, abandon à Assen), le voilà second du classement provisoire du Championnat du Monde, 4 points derrière Andrea Dovizioso, le nouveau leader.

Après un hiver et un début de Championnat idylliques, le jeune espagnol est désormais en train de s’offrir une traversée d’un désert dont il aimerait sortir au plus vite, quitte à se mettre une certaine pression sur les épaules.

Son dernier communiqué de presse en est d’ailleurs la preuve puisqu’il y rappelle qu’il ne se contentera pas d’un podium en Allemagne et que le seul bon résultat serait une victoire.

La mission ne sera toutefois pas simple puisque Marquez-y domine les débats depuis quatre ans et Honda depuis sept.  

Quoi qu’il en soit, le pilote Yamaha est déterminé à se refaire et on ne doute pas un seul instant qu’il a les capacités pour y arriver.

« Nous arrivons au Sachsenring avec un esprit positif. Nous devons garder à l’esprit qu’après la chute à Assen, nous ne sommes que quatre points derrière le leader. Nous devons apprendre de nos erreurs et essayer de ne pas les répéter. Maintenant, j’attends avec impatience. J’ai hâte d’être de retour sur ma moto, de me préparer pour la course de ce week-end et, bien entendu, notre objectif sera de gagner et pas seulement être sur le podium. Nous devons nous concentrer sur la récupération de notre position de leader au championnat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store