#GermanGP, Dovizioso : « je ne vais pas changer mon approche des courses »

Si la saison dernière, Andrea Dovizioso était monté sur le podium du Grand Prix d’Allemagne, on se souvient tout de même que ce résultat avait été obtenu dans des conditions très particulières.

Les saisons précédentes, en revanche, il avait eu plutôt du mal à trouver les clés de ce circuit qui, par son tracé, ne semble pas extrêmement favorable à la Ducati.

Toutefois, en 2017, c’est en leader du championnat que l’italien se présentera sur le tourniquet allemand et c’est évidemment un adjuvant moral non négligeable même si, comme il le déclarait, il disputera cette course en gardant un œil sur le classement général. En d’autres termes, Desmodovi ne prendra pas tous les risques pour gagner si ceux-ci devaient être démesurés.  

« Le Sachsenring est une piste qui nous a causé quelques problèmes dans le passé, mais l’asphalte vient d’être refaite et il sera nouveau pour tout le monde. Comme toujours, nous devrons tenir compte du comportement des pneus, surtout que dans ce cas, personne n’a pu mener de tests sur la nouvelle surface de la piste. Cela me donne une grande satisfaction d’arriver en Allemagne en tant que leader du championnat, mais cela ne changera pas mon approche des courses parce que même dans le passé, je n’ai jamais roulé uniquement dans l’optique du résultat de la course mais toujours avec un œil sur le championnat : Nous allons essayer de faire du bon travail ici en Allemagne pour obtenir le meilleur résultat possible. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de