#GermanGP, Viñales : « le nouveau châssis ne me convient pas »

Au lendemain de la course catastrophique de Barcelone où les pilotes Yamaha avaient dû se contenter de la huitième position pour Rossi et la dixième pour Viñales, Yamaha leur avait proposé un nouveau châssis sensé résoudre les problèmes de grip de la M1.

Mais si ce nouveau châssis avait reçu l’approbation de Valentino Rossi, il n’en est pas de même pour son équipier qui, en conférence de presse, a annoncé qu’il ne lui permettait pas de s’exprimer au maximum.

Maverick Viñales devrait donc en revenir à l’ancien avec lequel, ne l’oublions pas, il a tout de même déjà remporté trois courses.

« Je suis déçu par le dernier GP, mais en même temps heureux que Dovi ne m’ait pas touché pendant la chute. J’ai été très agressif dans ce changement de direction. Je pense que j’ai été trop fort sur les gaz lorsque la M1 n’avait pas encore le bon équilibre. Je me sens fort sur le sec et je veux le prouver aussi dans conditions humides car lors du dernier Grand Prix j’ai beaucoup appris. De plus, lorsque vous êtes n’êtes plus leader du championnat, la pression est différente.

Le nouveau châssis n’est pas le meilleur pour mon style de pilotage. Je suis habitué à être agressif. Avec l’ancien, j’étais plus à l’aise. Cette saison, nous avons toujours été compétitifs à partir des premières séances et grâce à cela nous pouvons de suite travailler pour la course. Malheureusement, chaque week-end, il y a des pneus différents et c’est difficile de se concentrer sur le pilotage ou la recherche de trajectoires car la plupart du temps est utilisé pour tester d’autres choses. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de