#GermanGP, MotoGP, FP1 : Dovizioso est déjà là



Nouveau leader du championnat, Andrea Dovizioso tient son rang. Ce vendredi matin, il s’est classé au sommet de la feuille des temps du Sachsenring.

Ducati est décidément en train de faire très fort. En tête du mondial MotoGP depuis Assen, le constructeur débute son Grand Prix d’Allemagne de la meilleure des manières : avec le premier chrono. Sur une piste du Sachsenring où les Rouges ne sont pourtant pas attendus, Andrea Dovizioso fait mal avec un chrono de 1’21.599, déjà à seulement 1.263 seconde du record de Marc Marquez.

Derrière l’Italien, on retrouve un groupe de 5 représentants tspagnols. Dans l’ordre : Maverick Viñales (première Yamaha), Dani Pedrosa, Aleix Espargaro (excellent avec l’Aprilia), Alvaro Bautista (premier pilote satellite) et Marc Marquez. Johann Zarco pointe septième et sous la barre des 1’22, de même que Danilo Petrucci. Les privés Jack Miller et Scott Redding figurent également dans le top-10.

À domicile, Jonas Folger débute par une onzième place. En proie à des difficultés avec sa M1, Valentino Rossi est donc dernier pilote Yamaha (seizième). Le Français Loris Baz est vingt-deuxième, devant Mika Kallio qui fête son retour en MotoGP. Wild-card pour KTM, il n’occupe pas le dernier rang puisque la lanterne rouge s’appelle Andrea Iannone. Les dix-sept premiers se tiennent en moins d’une seconde.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de