#GermanGP, Moto2, FP1 : Oliveira en forme, Pasini au tapis

Miguel Oliveira est déjà sous la barre des 1’25 à l’issue de la FP1 Moto2 au Sachsenring. Les favoris sont dans le coup, sauf Mattia Pasini qui est violemment tombé.

Avant toute chose, ces premiers essais libres Moto2 du Grand Prix d’Allemagne ont été marqué par les chutes d’hommes forts de la catégorie. Il y a d’abord eu Alex Marquez, numéro 3 mondial et tombé lors des premiers tours de la session. Puis, dix minutes plus tard, Mattia Pasini victime d’un violent high-side dans le T4 alors qu’il allait faire le meilleur temps (voir ci-dessous). L’Espagnol a pu repartir, pas l’Italien.

En dépit de cela, la séance a été très rapide et le meilleur tour – enregistré par Miguel Oliveira en 1’24.976 – est à moins d’une seconde du record de Johann Zarco. Second, Franco Morbidelli est à 239 millièmes du Portugais, ce qui n’est pas rien sur un circuit aussi court. Takaaki Nakagami échoue à un cheveu du pilote Estrella Galicia mais devance Simone Corse, tandis que Dominique Aegerter complète le top-5 devant le local Marcel Schrotter.

Le premier Suisse n’est donc pas Thomas Lüthi, puisque lui pointe onzième derrière les rookies Francesco Bagnaia et Jorge Navarro. En parlant de rookies, Fabio Quartararo (dix-neuvième, +1.442) est dans le top-20, tout comme le Belge Xavier Simeon quatorzième sur une piste où il gagnait en 2015. Pour son premier roulage ici avec la Tech3, Hector Garzo – remplaçant de Xavi Vierge – est vingt-sixième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store