Moto3 : mission titre quasi-impossible pour Martin

Tombé au Sachsenring lors des essais, Jorge Martin ne sera pas au départ du Grand Prix Moto3 d’Allemagne. Pour le pilote Gresini, il faudra sans doute patienter pour le titre mondial.

L’un des tournants du championnat du monde Moto3 2017 s’est peut-être produit vendredi après-midi, sur la piste du Sachsenring. Quatrième du classement général et leader en FP1, Jorge Martin a violemment chuté puis été évacué. Souffrant d’une cheville fracturée, l’Espagnol est forfait pour dimanche ; son premier DNS en plus de 9 mois, le dernier remontant à Misano 2016 (Saint-Marin).

En termes de points, les conséquences sont déplorables. Déjà distancé de 51 points par rapport au leader Joan Mir, Martin pourrait se retrouver après près de 3 Grands Prix de retard sur son rival. D’autant plus qu’Aron Canet (-21) et Romano Fenati (-19) ont également la possibilité de prendre de l’avance. Et que derrière, trois peuvent aussi en profiter : John McPhee (+6), Fabio di Giannantonio (+9) et Andrea Migno (+11).

Le pire des scénarios imaginables au soir du Sachsenring relèguerait Martin à la septième position du provisoire, à 76 points de la première place de Mir. L’écart à combler serait alors très important, déjà que cela représentait déjà pas mal d’unités. Bien sûr, rien n’est jamais terminé tant que c’est mathématiquement possible. Mais dans une catégorie si serrée, où le pilote Gresini n’a toujours pas gagné une course, la mission Champion du monde va s’avérer extrêmement compliquée.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de