#GermanGP, Zarco : « je devais retrouver de la confiance et c’est ce que j’ai fait »

Lors de la première séance, il s’agissait pour les pilotes MotoGP aguerris de comprendre le niveau de grip fourni par le nouvel asphalte.

Pour les rookies comme Johann Zarco, il s’agissait de découvrir tout de A à Z au guidon d’une MotoGP.

Et cela a plutôt bien fonctionné pour le français puisqu’il arrachait la septième place de la FP1.

L’après-midi, en revanche, la pluie se manifestait et Zarco endurait une petite chute. Alors, histoire de ne pas gamberger plus longtemps, il remontait directement sur sa seconde machine et signait le dix-huitième temps.

« Je suis satisfait de la manière dont la première journée s’est déroulée pour nous en Allemagne. Ce matin, j’ai été heureux de découvrir la piste sur une MotoGP et à la fin, j’ai terminé 7ème en utilisant le pneu tendre. Cela signifie que s’il pleut demain, je serai déjà en Q2 et c’est une bonne chose. En outre, le niveau d’adhérence était assez bon ici lorsqu’il faisait sec. L’après-midi, la session a débuté sur piste humide mais elle a commencé à sécher avant qu’il ne pleuve de nouveau. Je suis monté en piste pour avoir une idée de l’asphalte et du grip sous la pluie, j’avais besoin de quelques références. Je dois dire que c’était génial de sentir combien vous pouvez pousser la moto ici dans ces conditions. Malheureusement, j’ai chuté mais ces choses se produisent parfois et heureusement, je vais bien, je n’ai aucune douleur nulle part. Après cela, je suis monté sur la deuxième moto afin d’oublier ma chute et de retrouver la confiance. C’est ce que j’ai fait et c’était la chose la plus importante même si je suis un peu plus loin sur la feuille de temps que ce que je l’aurais voulu. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de