Nakamoto : « Pour l’année prochaine, nous pourrions avoir trois pilotes »



Ce n’est un secret pour personne, Marc Marquez ira en MotoGP la saison prochaine, quoi qu’il advienne de son parcours en moto2. Seulement, plusieurs paramètres entrent en compte pour déterminer dans quelle équipe il va pouvoir courir.

Depuis quelques jours/semaines la question autour des rookies dans les teams officiels fait débat. En effet, un pilote débutant arrivant dans la catégorie, ne peut prétendre rouler sur une moto au sein d’un team officiel.

Pour Monsieur Nakamoto, le vice-président du HRC (Honda Racing Corporation), ce n’est pas un problème en soit, puisqu’un rookie peut bénéficier d’une moto officielle, dans une équipe privée. C’était déjà le cas avec le regretté SuperSic #58 qui courrait pour le team San Carlo Honda Gresini. Il a également évoqué le fait que Honda-Repsol pourrait à nouveau avoir trois pilotes la saison prochaine, si cette règle est abrogée.
Reste à savoir ce que fera la Dorna à ce sujet. Mais son président, Carmelo Ezpeleta, a déclaré qu’il ne dérogera pas à la clause qui interdit aux rookies de débuter leur carrière chez un constructeur.

Réaction de Shuhei Nakamoto

« Non, ce n’est pas si important que cela. Ce qui est important c’est de lui permettre d’arriver en MotoGP. Évidemment, nous serions heureux de l’avoir dans l’équipe officielle. L’année dernière, nous avions trois pilotes, mais nous avons dû réduire ce nombre à deux, parce que c’était la première année des 1000cc et il fallait beaucoup d’argent pour le développement de la RC213V. Pour l’année prochaine, cependant, nous pourrions avoir trois pilotes, pourquoi pas? À l’heure actuelle tout est en discussion, je ne peux pas vous parler du marché des pilotes. « 

Alors qui roulera sur la Honda officielle en 2013 ? Plusieurs pilotes sont pistés depuis l’annonce du retrait de Casey Stoner. L’usine souhaiterait conserver Dani Pedrosa. Jorge Lorenzo, également en fin de contrat, pourrait décider d’aller voir ailleurs. Il serait peut-être intéressé par un nouveau challenge, une garanti de performance et bien sûr de l’argent. Rossi est également une option plausible pour le constructeur. Reste à savoir ce que feront tous les autres. Le marché des transferts risque d’être très attractif.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires