#GermanGP, MotoGP, FP3 : Marquez retrouve sa place, Rossi se sauve, Zarco en Q1



On craignait la pluie pour ce matin mais c’est finalement sur piste sèche que les pilotes MotoGP se sont élancés pour une importantissime FP3.

Hier, Rossi, Folger et Lorenzo avaient dû se contenter d’une place en dehors du top 10 et il était donc évident qu’on allait les voir attaquer durant la matinée afin de préserver leurs intérêts de l’après-midi.

C’est d’ailleurs Folger qui était le premier à passer les tendres et il était le premier à déloger Marc Marquez du meilleur temps qu’il avait réalisé en début de séance.

Pendant ce temps, à l’opposé du circuit, Valentino Rossi, qui avait déjà rencontré un problème mécanique hier, devait une fois de plus ranger sa machine sur le bas-côté de la piste.

Heureusement pour lui, il ne chutait pas suite à la perte de puissance en plein milieu du virage 11 et pouvait rapidement regagner son stand pour s’élancer à l’assaut du Sachsenring au guidon de sa seconde machine.

Il fallait toutefois qu’il attende les 10 dernières minutes pour enfin trouver la parade et remonter jusqu’à la seconde position.

L’Italien revenait de loin et c’est également le chemin que Jorge Lorenzo suivait en remontant à la cinquième place alors qu’il ne restait que quelques minutes.

Les deux anciens équipiers redescendaient quelque peu dans le classement mais se sauvent et se qualifient directement pour la Q2 en prenant la sixième place pour Rossi et la septième pour Lorenzo.

Mais devant, si on pouvait légitimement être quelque peu déçu de la première journée de Marquez, on ne peut pas l’être de cette troisième séance puisqu’il était le premier à passer sous la barre des 1.21. Personne ne pouvait contester son chrono et c’est donc lui qui prend la tête des opérations.

Il est suivi de Viñales, en tête dans les deux premiers secteurs de son dernier tour mais qui échoue finalement à 170 millièmes de son compatriote.

Jonas Folger signe une excellente troisième place devant Espargaro et Crutchlow. Dovizioso, Pedrosa et Bautista complètent la liste des qualifiés pour la Q2.

On notera donc que Danilo Petrucci, qui a chuté dans son dernier tour rapide, Johann Zarco, qui a chuté également et Hector Barbera, premier hier sous la pluie, devront passer par la Q1       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de