#GermanGP, MotoGP, Q2 : Marc Marquez prend la pole et un sérieux avantage



Sur le sec, il n’y avait pas le moindre doute quant au fait qu’en qualification, Marc Marquez serait le candidat numéro un à sa propre succession.

Mais l’invité de marque de cette séance était bien entendu la pluie. Elle avait fait son apparition à la fin de la FP4 et bien qu’intermittente, elle empêchait le circuit de sécher.

C’est donc dans des conditions compliquées que les pilotes se lançaient à l’assaut de la piste allemande et dès les premières boucles, un duo se dégageait avec Marquez mis sous pression par Danilo Petrucci, repéché de la Q1.

Les deux hommes ont joué à échanger leur position depuis le début de session et c’est finalement Marquez, d’abord dans la roue de Petrucci et ensuite en solo, qui a fini par signer le meilleur temps de la séance.

Le pilote Honda termine avec 160 millièmes d’avance sur Petrucci qui lui-même en possède 487 d’avance sur Dani Pedrosa.

Cal Crutchlow a quelque fois pointé en avance mais sans jamais pouvoir concrétiser. Il devance Jonas Folger et Jorge Lorenzo qui signe tout de même un bon résultat sous cette pluie qu’il redoute tant.

Il faut souligner la belle performance de Pol Espargaro, l’autre repéché de la Q1 qui devance son frère et Valentino Rossi.

Le vainqueur d’Assen a fait tout ce qu’il a pu mais les Yamaha sous la pluie sont décidément en difficulté sous la pluie et ce n’est pas la onzième position de Viñales qui viendra démentir cet état de fait.

Le leader du Championnat du Monde, Andrea Dovizioso, clôture au dixième rang.

Marc Marquez s’offre donc un boulevard sur ses principaux adversaires puisqu’aucun d’eux n’a pu accrocher une des deux premières lignes si ce n’est Pedrosa.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de