#GermanGP, Petrucci (Q2) : 2ème et prolongé pour 2018 !



Danilo Petrucci partira depuis la première ligne du Grand Prix d’Allemagne. Heureux, l’Italien en a profité pour officialiser son maintien dans les rangs d’Octo Pramac Racing en 2018.

Danilo Petrucci est décidément dans la forme de sa vie. Monté sur le podium à domicile au Mugello puis passé à un cheveu de la victoire à Assen, le voilà en première ligne pour la troisième fois consécutive de l’année. Second ce samedi, le pilote Ducati a réalisé au Sachsenring la meilleure qualification de sa carrière. Seul Marc Marquez, maître des lieux, a pu faire mieux.

« Marc était plus rapide que moi », reconnaît d’ailleurs l’Italien, qui ajoute que la météo l’a un peu aidé mais qu’il se sent bien « dans toutes les conditions ». Tombé ce matin lors de la FP3, Petrux est passé par la Q1 et en est sorti vainqueur. Quelques minutes plus tard, il faisait de sa Desmosedici la première Ducati de la grille. Neuvième en 2015, il faudra compter sur lui pour la course.

Ducati, justement, en a profité pour le prolonger. Nous vous en parlions cette semaine, c’est confirmé : Danilo Petrucci roulera toujours sous les couleurs Pramac en 2018. Heureux, l’Italien s’est dit « fier d’être le pilote à être resté le plus longtemps dans un team aussi important ». Et remercie toutes les personnes impliquées dans le projet de lui permettre d’avoir « une moto d’usine qui me donne la possibilité d’obtenir de bons résultats ». Team manager, Francesco Guidotti s’est empressé d’ajouter : « Il y a deux ans nous avons cru en Danilo : c’est un pari que nous pensons avoir gagné. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de