#GermanGP, Johann Zarco (before) : « Le challenge est là »



Dix-neuvième sur la grille, Johann Zarco a réalisé la pire qualification de sa carrière au Sachsenring. Mais le Français reste positif et veut avoir son mot à dire demain.

« La journée a été difficile, car nous n’avons pas réussi à tout mettre bout à bout. » En une phrase, Johann Zarco a résumé son samedi. Tombé lors de la FP3, le Français a été contraint de passer par le repêchage, d’où il ne s’est pas sorti. Il s’élancera donc dix-neuvième du Grand Prix d’Allemagne. « Ce matin, sur le sec, nous avons fait du bon travail en mettant l’accent sur la course en pneus médiums, explique-t-il. Malheureusement, je suis tombé dans le virage n°11 en fin de séance alors que tout le monde améliorait. J’aurais peut-être dû passer le tendre à l’avant à ce moment-là… Quoi qu’il en soit, je n’ai pas pu finir dans le Top 10 et je me suis donc retrouvé en Q1 durant laquelle la pluie s’est invitée à nouveau. »

En FP4, les choses allaient dans le bon sens. Mais la pluie a bouleversé ses plans. « J’étais pas mal durant la dernière séance puisque j’ai signé le cinquième temps avant l’arrivée du déluge. Je n’ai toutefois pas réussi à exploiter correctement le grip des pneus pluie durant les qualifications. C’est serré et il ne faut pas grand-chose pour faire la différence. Il relativise : Cela fait partie de l’expérience que je dois encore acquérir, et puis la chute de ce matin a peut-être quelque peu affecté ma confiance. »

Sur une piste où il compte trois podiums – dont une victoire en 2016 dans la catégorie Moto2 –, le pilote Tech3 veut croire en ses chances. « Je me retrouve loin sur la grille et je sais qu’il n’est pas facile de doubler sur ce tracé, mais le challenge est là. J’ai un bon rythme sur le sec comme sur le mouillé. Je suis bien sur la moto, on fera le maximum pour décrocher un bon résultat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de