#GermanGP, Marc Marquez : quand il part en pole, il gagne



Marc Marquez partira depuis la pole position du Grand Prix d’Allemagne 2017. Chaque fois que ce fut le cas, l’Espagnol s’est imposé. Il est donc indiscutablement le favori, et homme à battre.

Cela faisait 5 Grands Prix consécutifs que Marc Marquez n’avait plus décroché de pole position – du jamais vu depuis son arrivée en MotoGP. Au Sachsenring, le pilote Honda a retrouvé les joies de la montre en se montrant le plus rapide de la Q2. Et avec 647 millièmes d’avance sur le troisième, qui n’est autre que son rival de coéquipier Dani Pedrosa, MM93 a frappé fort. Très fort.

Cette domination est d’autant plus significative qu’historiquement, il est imbattable ici depuis 2010. Chaque année, il a réalisé le doublé pole + victoire. Marquez est d’ores et déjà le plus grand vainqueur du Sachsenring encore en activité, avec 7 triomphes consécutifs. S’il venait à réaliser la passe de 8, il se rapprocherait un peu plus de Mike Hailwood (9) et Giacomo Agostini (15).

C’est aussi l’occasion de reprendre des points à ses rivaux pour le championnat. Les trois hommes qui le devancent sont pour l’instant en difficulté : Valentino Rossi (-4) partira neuvième, Andrea Dovizioso (-11) dixième, Maverick Viñales (-7) onzième.

Sa déclaration : « Il semble que c’est plus difficile année après année. Sur le mouillé, vous ne savais jamais quel sera votre feeling sur la moto. J’ai forcé dès le début, puis patienté avant de mettre les bouchées doubles en fin de séance. J’ai rapidement réalisé que sur une piste moins humide, le grip est moins bon ! Notre but était de figurer en première ligne. Je suis donc heureux d’être en pole. Le nouveau revêtement sèche beaucoup plus vite. Nous devons être vigilants sur ce point demain dans le cas d’une course flag-to-flag. Nous sommes prêts, peu importe les conditions, et j’espère terminer sur le podium. Bien sûr, nous essaierons de nous battre pour la victoire. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store