#GermanGP : Maverick Viñales promet une remontée !



Onzième sur la grille, Maverick Viñales promet de tout tenter demain au Sachsenring. Et l’Espagnol, qui a perdu les commandes du championnat le week-end dernier, espère qu’il ne pleuvra pas.

Seulement onzième en Q2, Maverick Viñales a réalisé sa pire qualification de la saison – il n’avait plus connu pareil samedi depuis Phillip Island 2016. S’il se sent « assez confiant sur le sec », le pilote Yamaha explique qu’il n’a « pas pu améliorer les réglages sur le mouillé dans l’après-midi ». Et résume ses sensations : « Je me sentais assez fort sur les freins et j’avais une bonne vitesse de passage dans les virages, mais j’ai souffert d’un manque de traction dans l’accélération en sortie de virage. »

Vainqueur de trois Grands Prix, Viñales espère que le ciel d’Allemagne sera clément demain. Et promet à ses adversaires une remontada digne de ce nom : « Si c’est sec demain, j’espère prendre un bon départ et je vais me mettre à la limite à chaque tour pour essayer d’être sur le podium, ce qui serait très important. Être sur le podium, et même essayer de gagner : nous devons garder l’esprit ouvert. » Vous l’aurez donc compris : demain, ce sera gaz en grand pour l’Espagnol !

« S’il pleut, nous essaierons d’améliorer la moto et de gérer la situation au mieux », conclut-il. Avec 6 points marqués lors des 2 dernières courses – dixième en Catalogne, abandon aux Pays-Bas –, Maverick Viñales a perdu tout le bénéfice de son excellent début d’année. Il est néanmoins second au classement du championnat du monde, à seulement 4 points d’Andrea Dovizioso. Mais derrière, Valentino Rossi (+3) et Marc Marquez (+7) ont bien l’intention de prendre sa place. Si possible dès demain.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de