#GermanGP : Maverick Viñales promet une remontée !



Onzième sur la grille, Maverick Viñales promet de tout tenter demain au Sachsenring. Et l’Espagnol, qui a perdu les commandes du championnat le week-end dernier, espère qu’il ne pleuvra pas.

Seulement onzième en Q2, Maverick Viñales a réalisé sa pire qualification de la saison – il n’avait plus connu pareil samedi depuis Phillip Island 2016. S’il se sent « assez confiant sur le sec », le pilote Yamaha explique qu’il n’a « pas pu améliorer les réglages sur le mouillé dans l’après-midi ». Et résume ses sensations : « Je me sentais assez fort sur les freins et j’avais une bonne vitesse de passage dans les virages, mais j’ai souffert d’un manque de traction dans l’accélération en sortie de virage. »

Vainqueur de trois Grands Prix, Viñales espère que le ciel d’Allemagne sera clément demain. Et promet à ses adversaires une remontada digne de ce nom : « Si c’est sec demain, j’espère prendre un bon départ et je vais me mettre à la limite à chaque tour pour essayer d’être sur le podium, ce qui serait très important. Être sur le podium, et même essayer de gagner : nous devons garder l’esprit ouvert. » Vous l’aurez donc compris : demain, ce sera gaz en grand pour l’Espagnol !

« S’il pleut, nous essaierons d’améliorer la moto et de gérer la situation au mieux », conclut-il. Avec 6 points marqués lors des 2 dernières courses – dixième en Catalogne, abandon aux Pays-Bas –, Maverick Viñales a perdu tout le bénéfice de son excellent début d’année. Il est néanmoins second au classement du championnat du monde, à seulement 4 points d’Andrea Dovizioso. Mais derrière, Valentino Rossi (+3) et Marc Marquez (+7) ont bien l’intention de prendre sa place. Si possible dès demain.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store