#GermanGP, Ducati (samedi) : Lorenzo content, pas Dovizioso



Bilan mitigé dans l’équipe officielle Ducati ce samedi. Si Jorge Lorenzo (6ème) s’en est bien tiré, ce n’est pas le cas d’Andrea Doviziosoqui partira depuis la quatrième ligne.

Qualifié sixième, Jorge Lorenzo a réalisé l’une des meilleures qualifications de sa carrière MotoGP avec Ducati. « Aujourd’hui fut une journée positive parce que ce matin nous avons trouvé quelque chose dans les réglages qui m’a permis d’aller plus vite, et j’ai également une meilleure idée de comment piloter la moto dans ces conditions », se réjouit l’Espagnol. « En Q2, sur piste mouillée, j’ai pu bien rouler et je me suis hissé en seconde ligne, ce qui n’est pas mal. »

Chaque jour qui passe est un pas de plus en avant fait par Lorenzo. « Si nous faisons le bilan de ces deux jours je dois dire que je suis content, parce que nous avons progressé, sur le sec comme le mouillé. Demain nous verrons quelles sont les conditions, mais dans tous les cas le choix des pneus sera crucial, tout comme gérer leur usure. » Sera-t-il en mesure de se battre pour un second podium avec les Rouges ? Jusqu’à présent, le week-end est réussi.

Le son de cloche est en revanche différent chez Andrea Dovizioso, qui n’est « pas satisfait du tout » de sa dixième place sur la grille. « Nous n’arrivions pas à gérer la situation, explique l’Italien qui avait notamment des problèmes avec son pneu arrière : Quand j’ai décidé de pousser je n’avais pas de grip, et j’étais incapable de faire un bon chrono. »

Sur une série de cinq top-5 consécutifs, Desmodovi s’attend à devoir batailler : « C’est peu de dire que partir dixième au Sachsenring n’est pas idéal. » Mais il relativise malgré tout, rassuré que « Rossi et Viñales ne sont pas loin de moi sur la grille ». Lui « espère que nous parviendrons à gagner des positions pendant la course », afin de pouvoir conserver les commandes du championnat récupérées à Assen le week-end dernier. Si Marc Marquez gagne, il lui faudra terminer au moins troisième pour cela.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de