#GermanGP, Moto3 : Mir s’offre un classique



Il s’était fait piéger hier en qualification par Aron Canet en raison d’un excès d’optimisme mais aujourd’hui, Joan Mir, le leader du Championnat du monde n’a pas flanché.

Auteur du « hole shot » devant Canet, Ramirez et Arbolino, Mir imprimait un rythme dans le premier tour qui allait très vite causer une grosse cassure entre le groupe de tête composé de Fenati, Arbolino, Bulega, Ramirez et Mir bien entendu et le reste du peloton.

Le grand perdant était à ce moment Aron Canet puisque le pilote Estrella avait du mal à garder la tête du second groupe et de une seconde, l’écart passait très vite à 3 secondes.

L’espagnol n’en était pourtant qu’au début de son cauchemar puisqu’à une dizaine de tours de la fin, il perdait l’avant de sa machine au virage 12 et terminait sa course dans le gravier.

Devant, Mir, Fenati et Ramirez se défaisaient progressivement de Bulega et Arbolino qui partait d’ailleurs à la faute en fin de course et laissait Bulega seul à la plus mauvaise place du weekend, la quatrième.

Tout se jouait donc entre les trois hommes forts de ce weekend. Ramirez manquait certainement d’expérience sur ce circuit qu’il découvrait, il termine troisième.

Fenati avait fait le pari de partir avec le tendre à l’arrière et sachant que sa gomme ne lui permettrait plus de lutter au freinage avec Mir, il tentait le tout pour le tout dans le dernier tour en essayant de s’échapper.

Mais derrière, Mir produisait un incroyable second secteur et revenait dans les échappements de Fenati au virage 11.

La suite est un grand classique du Sachsenring avec l’espagnol dans l’aspiration de l’italien, un gros freinage au virage 12 et une dernière tentative de Fenati dans le dernier virage mais sans succès.

Mir accentue son avantage sur Fenati, second au championnat et creuse désormais un gouffre avec Canet.

Derrière, Bulega est quatrième, Oettl cinquième, Bastianini sixième et Livio Loi septième. Jules Danilo limite bien la casse en prenant la quatorzième position.         

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de