Viñales-Marquez, ça chauffe !



La tension monte entre Maverick Viñales et Marc Marquez. En cause : un contact entre les deux hommes hier lors des qualifications du Grand Prix d’Allemagne, qui ne passe pas pour le pilote Yamaha.

Que s’est-il passé au Sachsenring, ce samedi 1er juillet, entre Maverick Viñales et Marc Marquez, pour que les deux Espagnols en viennent à s’expliquer ? Revenons sur les faits. Au cours de la Q2, Viñales effectue un tour rapide et trouve un Marquez lent sur sa trajectoire. Les deux adversaires se frôlent, et la faute semble revenir au pilote Honda puisqu’il ne s’est pas écarté.

Mais le n°93 n’apprécie pas la manoeuvre de Viñales, le rattrape quelques virages plus loin et tape avec sa machine dans la M1 de son compatriote. À la fin de la qualification, Maverick explique : « Marc a coupé son effort au milieu du virage, et deux virages plus loin il a voulu arrêter ma moto avec la sienne. C’est difficile de dire qu’on ne l’a pas fait exprès. Et assure que Marc n’a jamais voulu prendre le virage, il voulait me bloquer. Si Márquez croit qu’il va m’impressionner, il se trompe. »

Et le pilote Yamaha ne compte pas en rester là : « C’est quelque chose que je garderai en mémoire et que j’utiliserai en temps voulu. Si j’ai l’occasion de lui faire la même plus tard, je n’hésiterai pas. Je le ferai. » Déjà que Marquez n’était pas dans les termes les plus exceptionnels avec Valentino Rossi, le voilà désormais faché avec l’autre officiel Movistar.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store