#GermanGP, Sam Lowes : de catastrophe en…



Tombé au Sachsenring, Sam Lowes a enregistré un huitième résultat blanc en neuf courses. L’Anglais trouve des raisons de positiver, mais sa situation en catégorie MotoGP est des plus délicates.

Sam Lowes se devait d’aborder l’été sur une bonne note, mais cela n’a pas été le cas. Parti 21ème, le Britannique n’a pas rallié l’arrivée du Grand Prix d’Allemagne : tombé au treizième tour alors qu’il était dix-septième, il a abandonné. « Une petite erreur m’a coûté la course, relativise-t-il. C’est dommage parce que j’avais doublé quelques pilotes et je gagnais du terrain [sur ceux qui étaient devant moi]. Mon rythme était bon, même comparé à celui d’Aleix qui a fait un boulot incroyable. » Son coéquipier est en effet arrivé septième.

Lowes n’en démord pas, et veut voir le bon côté des choses : « Les progrès sont là. Je commence à bien rouler et les signes sont encourageants. La trêve estivale arrive au bout moment. Je sais que je peux encore beaucoup m’améliorer et j’aborde positiviement la deuxième partie de la saison. » Il y a pourtant urgence : avec 2 points marqués en 9 courses et 4 abandons au compteur, le champion du monde Supersport 2013 est bon dernier au classement du championnat. Quant à sa place chez Gresini, elle est loin d’être assurée.

Bien que le contrat devait durer 2 ans, Aprilia souhaiterait se séparer plus tôt que prévu de Lowes – une close de compétitivité doit sans doute exister. Pour preuve, Danilo Petrucci a été approché par le constructeur afin de remplacer Lowes l’an prochain. Dans le communiqué de presse d’après-Sachsenring, l’équipe parle peu de Sam Lowes. Ni Romain Albesiano (manager) ni Fausto Gresini (team manager) ne mentionnent Sam, et préfèrent complimenter Aleix Espargaro. Nul hasard…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store