Moto3 : Romano Fenati « jusqu'à la dernière course… »



Sur une série de 3 podiums consécutifs, Romano Fenati est parti en vacances avec la deuxième place du championnat Moto3. L’italien l’annonce à nos confrères de GpOne : il se battra jusqu’à la fin pour le titre.

Sauf surprise de dernière minute, l’avenir de Romano Fenati est lié à la catégorie Moto2. Le flamboyant transalpin devrait y monter en 2018, probablement avec la structure Marinelli Rivacold Snipers qui l’accompagnerait chez les 600cc. Mais pour l’heure, sa tête est en Moto3 où il dispute sa sixième saison. Arrivé en 2012, il a longtemps été un prétendant à la couronne de champion du monde, sans toutefois jamais terminer dans le top-3 général (meilleure performance : 4ème en 2015).

S’il n’a plus gagné depuis fin avril et le Grand Prix des Amériques, Fenati engrange les points. Second à Montmelo, à Assen et au Sachsenring, il reste sur trois podiums consécutifs, ce qui fait de lui le meilleur pilote sur les trois dernières épreuves. « Avec la chute de Canet [en Allemagne], j’ai fait un pas en avant au classement du championnat et cela me donne de la confiance », commente Fenny. Il pointe néanmoins à 37 longueurs de l’intouchable Joan Mir ; à la fois peu et beaucoup.

Romano juge sa première moitié de saison « positive ». Avec déjà 128 points marqués, il devrait bientôt battre son record personnel sur l’ensemble d’une année (176). Mais l’Italien vise plus haut, et compte bien disputer le titre à ses adversaires espagnols. Concernant la lutte qui l’oppose à Mir, il a déclaré qu’il serait « important de continuer à essayer jusqu’à la dernière course, et même après… (rires) ». Les prochaines épreuves de la « petite » catégorie s’annoncent, comme toujours, passionnantes.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de