KTM pour mettre fin à l'hégémonie Kalex ?



Voilà 43 Grands Prix que les châssis Kalex sont invaincus en catégorie Moto2. Mais la montée en puissance de Miguel Oliveira (KTM) pourrait bien mettre un terme à la domination du constructeur bavarois.

Il faut remonter au 12 avril 2015 pour voir un autre châssis que Kalex s’imposer au Moto2. À Austin, lors du Grand Prix des Amériques, Sam Lowes (Speed Up) était en effet allé chercher le dernier triomphe « non-kalexien » sur le circuit mondial. Depuis, le fabricant allemand empile les succès. Kalex a décroché au Sachsenring sa 79ème victoire, et la 43ème consécutive – deux chiffres records. 

Cette année encore, Kale domine. En étant réaliste, qui pourrait les arrêter en 2017 ? Ce sera difficile pour Tech3, Xavi Vierge étant un pilote de top-10. Même chose pour Speed Up, Simone Corsi n’étant toujours pas monté sur un podium cette saison. Pour Suter non plus, l’affaire ne sera pas simple : sauf surprise ni Dominique Aegerter, ni Marcel Schrotter ni encore Sandro Cortese ne seront en mesure de battre à la fois Franco Morbidelli, Alex Marquez, Thomas Lüthi, Mattia Pasini […] Mais sait-on jamais.

Pour l’heure, les plus grandes chances viennent du clan KTM. 

Moto2, Classement des châssis par victoires :

1. Kalex (79)

2. Suter (32)

3. Moriwaki (8)

4. Speed Up (7)

5. Motobi (2)

5. FTR (2)

7. Tech3 (1)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store