KTM pour mettre fin à l'hégémonie Kalex ?

Voilà 43 Grands Prix que les châssis Kalex sont invaincus en catégorie Moto2. Mais la montée en puissance de Miguel Oliveira (KTM) pourrait bien mettre un terme à la domination du constructeur bavarois.

Il faut remonter au 12 avril 2015 pour voir un autre châssis que Kalex s’imposer au Moto2. À Austin, lors du Grand Prix des Amériques, Sam Lowes (Speed Up) était en effet allé chercher le dernier triomphe « non-kalexien » sur le circuit mondial. Depuis, le fabricant allemand empile les succès. Kalex a décroché au Sachsenring sa 79ème victoire, et la 43ème consécutive – deux chiffres records. 

Cette année encore, Kale domine. En étant réaliste, qui pourrait les arrêter en 2017 ? Ce sera difficile pour Tech3, Xavi Vierge étant un pilote de top-10. Même chose pour Speed Up, Simone Corsi n’étant toujours pas monté sur un podium cette saison. Pour Suter non plus, l’affaire ne sera pas simple : sauf surprise ni Dominique Aegerter, ni Marcel Schrotter ni encore Sandro Cortese ne seront en mesure de battre à la fois Franco Morbidelli, Alex Marquez, Thomas Lüthi, Mattia Pasini […] Mais sait-on jamais.

Pour l’heure, les plus grandes chances viennent du clan KTM. 

Moto2, Classement des châssis par victoires :

1. Kalex (79)

2. Suter (32)

3. Moriwaki (8)

4. Speed Up (7)

5. Motobi (2)

5. FTR (2)

7. Tech3 (1)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de