#GermanGP : Bendsneyder relève (un peu) la tête



Huitième au Sachsenring, Bo Bendsneyder (Moto3) a obtenu son meilleur résultat de la saison. De quoi donner un peu de baume au coeur avant la trêve.

La saison 2017 de Bo Bendsneyder est décidément délicate. Monté sur deux podiums l’an dernier, il espérait bien jouer les premiers rôles. En difficulté, il a finalement attendu la quatrième épreuve pour marquer ses premiers points. Depuis, le pilote KTM lutte pour rentrer dans le top-10, uniquement obtenu au Mans (France) où il était arrivé neuvième.

Aux Pays-Bas, le néerlandais – qualifié second – espérait bien se refaire. Il s’est longtemps battu parmi les meilleurs, avant de manquer le coche dans les derniers kilomètres. Pire encore : Bendsneyder est tombé juste avant de franchir l’arrivée à Assen (dixième), puis a été pénalisé. Vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2015, le jeune hollandais aspirait à un meilleur destin.

Ce week-end, Bo s’est à nouveau montré compétitif sur le Grand Prix d’Allemagne. Huitième sur la grille, il a passé le drapeau à damiers à la même position, obtenant ainsi son meilleur résultat de l’année – il n’avait plus fait aussi bien depuis Sepang 2016 (Malaisie). Au championnat, le pilote d’Aki Ajo a gagné deux places et se retrouve désormais seizième. La deuxième partie du calendrier devrait lui être plus favorable.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de