#GermanGP : voie royale pour Morbidelli



Vainqueur au Sachsenring, Franco Morbidelli a fait une énorme opération au championnat. Les chutes de Thomas Lüthi et Alex le propulsent seul (et de loin) en tête du mondial Moto2 à la trêve.

Toutes catégories confondues, c’est sans doute l’homme qui a fait la meilleure opération du Grand Prix d’Allemagne. Sur la lancée de son triomphe à Assen (Pays-Bas), Franco Morbidelli a enchaîné avec une nouvelle victoire – la sixième de l’année – au Sachsenring. Mais cette fois, les circonstances la rendent encore plus précieuse. Parti en pole, l’Italien a en effet bénéficié des erreurs de Thomas Lüthi et Alex Marquez, ses deux plus féroces adversaires dans la course au titre.

Lui qui redoutait le retour du Suisse se trouve désormais seul leader du championnat, avec 34 points d’avance sur Lüthi. Miguel Oliveira (+57) et le petit frère Marquez (+61) accusent un retard considérable. Quant au cinquième, Francesco Bagnaia, l’écart est déjà de 96 unités. Autant dire que pour le pilote Estrella Galicia, ça commence (déjà) à sentir très bon à la mi-saison. Même si l’excès de confiance n’est pas permis, car en moto, tout peut basculer en un virage.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de