#GermanGP : Oliveira se rapproche…



66 millièmes : c’est ce qu’il aura manqué à Miguel Oliveira pour s’imposer au Sachsenring. Le Portugais, monté sur 4 podiums cette année, se rapproche de la victoire.

À 22 ans, Miguel Oliveira sera-t-il le premier Portugais à s’imposer en Moto2 ? Et par la même occasion le premier pilote à faire triompher KTM dans la catégorie ? Voilà bientôt deux ans qu’il figure chez les 600cc, et sa progression est bien visible. Second en Argentine, troisième en Espagne, troisième en Catalogne, cinquième aux Pays-Bas – mais à 657 millièmes du vainqueur –, le natif d’Almada n’en finit plus de se rapprocher de la plus haute marche du podium.

Lors du Grand Prix d’Allemagne, Oliveira est passé tout près. En duel avec Franco Morbidelli pour la gagne, le numéro 44 s’est finalement incliné pour 66 petits millièmes derrière l’Italien. Encore raté, certes, mais quelle course ! Parti sixième, le Portugais était en démonstration, et peut-être même meilleur en vitesse pure ce dimanche 2 juillet. Il lui reste 9 courses pour mettre un terme à la domination Kalex. En attendant, le voilà désormais troisième au championnat Moto2, à 23 points de la place de dauphin occupée par Thomas Lüthi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store