#GermanGP : Binder (7e) revient en puissance



Septième au Sachsenring, Brad Binder y a obtenu le meilleur résultat de sa carrière Moto2. Un pas en avant de plus dans une saison où le Sud-Africain a déjà fait preuve de courage.

Brad Binder est un pilote méritant, et vit une saison particulière. Champion du monde Moto3 en titre, promu en Moto2, le Sud-Africain s’était fait opérer en novembre dernier d’un bras fracturé lors d’une chute. À nouveau opéré en avril dernier, il a manqué les épreuves d’Austin, de Jerez et du Mans, alors remplacé par l’Espagnol Ricard Cardus – dans les points à chaque fois. De retour au Mugello, il a depuis fait forte impression.

Binder n’avait d’ailleurs pas attendu le Grand Prix d’Italie pour performer. En Argentine, lors de sa deuxième course dans la catégorie, le pilote KTM avait fait fort en terminant neuvième malgré la douleur de son bras. Revenu en Italie, il s’est immédiatement hissé dans le top-10. Trois nouveaux points ont été marqués en Catalogne, avant qu’il n’obtienne en Allemagne une septième place synonyme de meilleur résultat en carrière chez les Moto2.

Les performances de son coéquipier Miguel Oliveira, troisième du général, masquent un peu la saison de Binder. Le Sud-Africain fait pourtant des débuts remarquables dans la catégorie. Après avoir connu des temps difficiles, le voilà déjà capable de se battre parmi les dix meilleurs. Remonté dix-septième au championnat, il n’est déjà plus qu’à 9 points de Jorge Navarro, quinzième mais surtout second rookie. Aller chercher Francesco Bagnaia (cinquième à 53 longueurs) sera cependant une autre paire de manches. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de