#GermanGP, Marc Marquez (1er) : « Dédier cette victoire à Nicky et sa famille »



Victorieux au Sachsenring, Marc Marquez a vécu un dimanche presque parfait en Allemagne. Renouant avec le triomphe, il a souhaité le dédier à Nicky Hayden.

C’est un Marc Marquez « très très content » de sa victoire qui a confié ses impressions quant à son Grand Prix d’Allemagne. Et content, comment ne pas l’être dans son clan ? Parti en pole, l’Espagnol a triomphé pour la deuxième fois de la saison, la huitième au Sachsenring. Combinés aux résultats de Maverick Viñales (4ème), Valentino Rossi (5ème) et Andrea Dovizioso (8ème), il récupère les commandes du classement.

« Je savais que ce week-end serait important pour le championnat, déclare d’ailleurs le vainqueur, à l’image de ce que représente pour nous le Sachsenring. C’était le moment de prendre des risques si nécessaire pour essayer de gagner. Je suis donc content d’inscrire ces 25 points et de mener au général pour la trêve estivale. Je souhaiterais dédier cette victoire à Nicky et sa famille. Je me l’étais promis après son accident, car nous avions passé de très bons moments ensemble, c’était un ami. »

Revenant sur sa course, qu’il décrit « très serrée », l’officiel Repsol avoue qu’il ne s’attendait pas à un tel scénario. « Honnêtement, je pensais avant le départ que j’allais devoir affronter Dani. J’avoue avoir été surpris de voir Jonas au début. Je me suis alors dit qu’il allait essayer de s’intercaler, mais en fait il est carrément resté au contact, il s’est avéré un adversaire plutôt coriace. »

Désormais leader, MM93 dit ne pas vouloir s’emballer. « Les quatre premiers pilotes se tiennent en dix points et Dani n’est pas très loin non plus. Tout reste ouvert, mais nous devons garder cette même mentalité et continuer de travailler dur. Nous avons désormais quelques jours de vacances, mais pas trop non plus car il nous faut être prêts pour le test de Brno. » Tout reste donc à faire.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store