Danilo Petrucci : « Aprilia m'a fait une très bonne offre… »



Prolongé chez Pramac Ducati, Danilo Petrucci a bien été approché par Aprilia. Mais l’Italien a fait le choix du coeur et de la raison, même si l’autre challenge était intéressant.

L’avenir de Petrucci s’écrit en lettres rouges. Actuellement dans la forme de sa vie, l’Italie souhaitait décider de son futur au cours de la trêve estivale. Mais ni Ducati ni Aprilia ne l’entendaient de cette oreille. « Tu dois te décider, nous devons avoir une idée claire du futur », lui auraient signifié les marques. Alors Danilo a choisi et, nous le savons depuis samedi dernier, ce sera Octo Pramac Racing.

« Changer d’équipe à ce moment-là [de ma carrière] n’était pas une bonne chose à faire, parce que j’aime vraiment cette équipe et j’aime vraiment la Ducati, explique l’homme monté sur le podium en Italie et aux Pays-Bas. Imaginez que je dise aujourd’hui à Ducati : « Ok, je pars avec Aprilia » ? La deuxième partie de saison pourrait être diffficile, en particulier sur le plan mental. »

Intégré à l’équipe depuis 2015, Petrucci y est attaché. « Pramac m’a fait franchir la plus grosse étape dans ma carrière, alors je voulais vraiment rester avec. » Mais le natif de Terni, actuellement huitième au championnat MotoGP, ne nie pas que la possibilité d’aller voir ailleurs lui a été offerte : « Aprilia m’a fait une très bonne offre, et je veux les remercier, mais je préfère avoir une moto compétitive dans un team compétitif dès maintenant. » Si certains doutaient au passage qu’Aprilia veut se séparer de Sam Lowes et lui cherche un remplaçant, cela ne fait plus aucun doute.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de