[SBK] Nicky Hayden remplacé par Jake Gagne



Voilà six semaines que Nicky Hayden nous a quitté. En mondial Superbike, son compatriote Jacob Gagne a été appelé par le Red Bull Honda World Superbike Team pour prendre sa place.

En véritable passionné, c’est sans doute ce que Nicky Hayden aurait souhaité : que la course continue, toujours. The show must go on. Décédé le 22 mai dernier, Nicky Hayden a laissé un vide indescriptible dans l’univers du World Superbike, où il effectuait sa deuxième saison complète. Chez Honda, Stefan Bradl n’avait pas de coéquipier lors des épreuves de Donington et Misano. Il en a désormais un nouveau.

L’Américain Jacob Gagne a en effet été appelé pour prendre le guidon de la CBR1000RR. À 24 ans – bientôt 25 –, il est notamment connu pour avoir remporté la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2010. Il compte également deux titres aux États-Unis dans les catégories Pro Daytona (2014) et Superstock1000 (2015). Jake participait cette année à l’AMA Superbike, dont il occupe aujourd’hui la douzième place au classement.

« Ce n’est pas tous les jours que de telles opportunités se présentent, alors nous sommes concentrés pour faire le mieux possible, a notamment déclaré Gagne. J’espère rendre l’Amérique fière, et que Nicky sera fier. » Il sera ce week-end sur la grille de départ de son épreuve nationale, organisée à Laguna Seca.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de