« Marquez est le meilleur », selon Cal Crutchlow



Pilote LCR, Cal Crutchlow fait partie de la même maison que Marc Marquez – celle d’Honda. Et le Britannique n’y va pas par quatre chemins : selon lui, l’Espagnol est le meilleur cette année.

« Il est le meilleur pilote du championnat » : la déclaration est simple et va droit au but. Dixième au championnat MotoGP, Cal Crutchlow s’est confié à nos confrères de Crash.net à l’issue du Grand Prix d’Allemagne. Interrogé sur la lutte pour le titre, le vainqueur des Grands Prix de République-Tchèque et d’Australie a été clair : « Le gars qui mène le classement en ce moment est le meilleur, le plus fort. Et il va remporter le championnat, si rien d’étrange ne se produit. »

Quant à la dispute entre Marquez et son compatriote Maverick Viñales, Crutchlow l’explique. Et semble, à certains égards, confirmer les dires du pilote Yamaha. « Marc est juste en train de jouer avec eux. Tout comme il jouait avec Maverick samedi. Marc aime ça. Il trouve ça drôle […] », et évidemment décisif dans la guere psychologique qui se déroule en catégorie reine.

Vainqueur au Sachsenring, Marc Marquez y a récupéré les commandes du championnat. Tout reste à faire – les cinq premiers se tiennent en 26 points –, mais l’officiel Repsol est indubitablement l’un des plus sérieux favoris. Quant à Crutchlow, prolongé chez LCR jusqu’en 2019, il pointe au dixième rang et compte un seul podium obtenu en début de saison, en Argentine.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires