« Marquez est le meilleur », selon Cal Crutchlow



Pilote LCR, Cal Crutchlow fait partie de la même maison que Marc Marquez – celle d’Honda. Et le Britannique n’y va pas par quatre chemins : selon lui, l’Espagnol est le meilleur cette année.

« Il est le meilleur pilote du championnat » : la déclaration est simple et va droit au but. Dixième au championnat MotoGP, Cal Crutchlow s’est confié à nos confrères de Crash.net à l’issue du Grand Prix d’Allemagne. Interrogé sur la lutte pour le titre, le vainqueur des Grands Prix de République-Tchèque et d’Australie a été clair : « Le gars qui mène le classement en ce moment est le meilleur, le plus fort. Et il va remporter le championnat, si rien d’étrange ne se produit. »

Quant à la dispute entre Marquez et son compatriote Maverick Viñales, Crutchlow l’explique. Et semble, à certains égards, confirmer les dires du pilote Yamaha. « Marc est juste en train de jouer avec eux. Tout comme il jouait avec Maverick samedi. Marc aime ça. Il trouve ça drôle […] », et évidemment décisif dans la guere psychologique qui se déroule en catégorie reine.

Vainqueur au Sachsenring, Marc Marquez y a récupéré les commandes du championnat. Tout reste à faire – les cinq premiers se tiennent en 26 points –, mais l’officiel Repsol est indubitablement l’un des plus sérieux favoris. Quant à Crutchlow, prolongé chez LCR jusqu’en 2019, il pointe au dixième rang et compte un seul podium obtenu en début de saison, en Argentine.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de