Loris Baz opéré du syndrome des loges



Loris Baz a profité de la trêve estivale pour se faire opérer du syndrome des loges. Le Français en souffrait depuis le début de la saison 2017.

Souffrant du bras droit, Loris Baz s’est fait opérer du syndrome des loges après être rentré du Grand Prix MotoGP d’Allemagne. L’intervention, menée par le Docteur Olivier Dufour, s’est bien déroulée. Pas de problème pour le prochain Grand Prix, prévu en République-Tchèque début août : le Français y sera. 

« Jusqu’à cette année, je n’avais jamais eu de problèmes liés au syndrome des loges. J’ai commencé à en souffrir dès le premier rendez-vous au Qatar. La moto est particulièrement physique cette saison, je pense même que c’est l’une des plus exigeantes de ma carrière. Ma position a changé et je suis davantage replié sur ma machine. Tous ces paramètres combinés ont exacerbé le syndrome. Je n’avais d’ailleurs pas pu tenir tête à Lorenzo durant la première course et j’avais dû m’incliner. »

« Je croyais que cette douleur allait passer, au contraire. Je suis allé voir des spécialistes qui m’ont conseillé de me faire opérer. J’en ai parlé autour moi et Randy De Puniet m’a recommandé le Docteur Olivier Dufour de l’hôpital d’Aix-en-Provence. Nous avons organisé cette intervention après le Grand Prix d’Allemagne au niveau du bras droit uniquement, car le gauche ne me gêne pas. La chirurgie s’est bien passée. Je vais me reposer quelques jours avant de reprendre l’entraînement en Supermoto ou en Motocross. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de