Pol Espargaro : « Se battre pour le top-10 »



La première année de Pol Espargaro chez KTM n’est pas couronnée de succès, mais la progression est indubitable. Optimiste, l’Espagnol espère pouvoir bientôt accrocher le top-10.

Avec 14 points marqués en 9 Grands Prix, Pol Espargaro n’est pas en train de vivre la saison de ses rêves. Mais l’Espagnol s’en doutait au moment où il a signé chez KTM : « Nous avons eu plus de mauvais moments que de bons, mais c’est normal dans un tel projet où l’on démarre à zéro. » Il ne lui a cependant fallu que 2 courses pour inscrire ses premières unités.

Sur la pente ascendante, le pilote KTM ne cesse d’améliorer son meilleur résultat : seizième au Qatar, quatorzième en Argentine, douzième en France, onzième à Assen. « Nous savons comment améliorer la machine, et ce n’est que le début. Ce n’est que le début du projet, nous devons être fiers de ce que nous avons accomplis. Nous devons continuer. » Il pointe aujourd’hui vingtième du mondial MotoGP, devant son coéquipier Bradley Smith.

Pol en est certain, la RC16 est sur la voie de la vélocité. « C’est une moto très différente à piloter de celle que nous avions à Valencia [lors des premiers tests]. Et si nous continuons sur cette voie d’ici au Grand Prix de Valencia, alors ce sera une moto complètement différente. » Il est clair que si la profression des Oranges est peu visible, l’équipe avance. Lentement, mais elle avance. L’ancien pilote Tech3 espère que cela va continuer ainsi, et affirme ses ambitions pour 2017 : « [Si cela continue], nous pourrions nous battre pour le top-10 sur quelques courses. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de