Lin Jarvis : « Viñales et Lorenzo ont la même impatience »



Après une demi saison qu’il aura débutée sur les chapeaux de roues avant de rentrer quelque peu dans le rang, Maverick Viñales a révélé quelques points de force et quelques autres de faiblesse.

Lin Jarvis est revenu pour Marca sur les débuts en bleu du jeune espagnol. Le team manager s’est également livré au jeu des comparaisons entre son pilote actuel et Jorge Lorenzo qui lui, de son côté, vit des jours difficiles chez Ducati.  

« De toute évidence, je pense que ce fut une bonne première moitié de saison. Maverick a été très fort en effet. Il été très rapide pendant tous les tests et a remporté la première course, quand il y avait beaucoup de pression et beaucoup d’attentes sur lui. Il a très bien réagi en remportant trois courses.

Il a eu des hauts et des bas et il en a été de même pour les performances de la moto sur certains circuits. En fait, sur certaines pistes, nous nous attendions à être très fort, mais à la fin, cela ne l’a pas été. Ces circonstances particulières peuvent avoir interrompu sa dynamique. Il était sur une autoroute et tout à coup, les choses ont changé et cela la contrarié. Mais au final, Yamaha a remporté quatre courses sur neuf.

Maverick et Lorenzo sont des personnes très différentes mais ils ont aussi des aspects en commun. L’un est le désir ardent de réussir. Le second est le vrai talent. Je ne doute pas que Maverick sera plus d’une fois champion du monde.

Ils ont également en commun une incroyable impatience. Cela peut devenir une source de frustration. Nous l’avons d’ailleurs vu ces derniers temps, quand les choses vont mal, il se frustre. Pour moi, en tant que team manager, c’est une bonne chose, parce que s’il n’était pas frustré, il serait content de ne pas gagner. Maverick est quelqu’un qui veut gagner. Et il veut le faire maintenant, aujourd’hui et demain. C’est une caractéristique qu’ils ont en commun. D’autre part, ils ont aussi beaucoup de points de différence. Chacun a ses faiblesses. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de