Yamaha : Rossi aimerait un testeur pour les épauler



Les problèmes de châssis évoqués par Valentino Rossi empoisonnent la saison de Movistar Yamaha. Pour l’Italien, un essayeur ne serait pas de trop, car il permettrait notamment aux pilotes de l’équipe de gagner du temps.

Voilà plusieurs semaines que ça discute châssis dans le box Yamaha officiel. Nonuple champion du monde, Valentino Rossi butte sur cette partie de la machine. Et l’un des soucis qu’il soulève est qu’il a dû le tester, le faire modifier, le valider, l’essayer en week-end de Grand Prix… Tant de temps et de tours consacrés à cette tâche, et donc pas au reste.

Or, le Docteur aurait aimé que cela soit confié à des pilotes employés pour cela. Et pas n’importe qui : « Pour évaluer les avantages d’un nouveau châssis, vous devez rouler très vite. Il vous faut une vitesse semblable à celle d’un pilote MotoGP, et il n’y en a pas beaucoup qui en sont capables. […] Chez Yamaha nous avons Katsuyuki Nakasuga au Japon. Il est rapide, a gagné beaucoup de titres en Superbike japonais ainsi que les 08 Heures de Suzuka. Il a également fait un podium à Valence. Mais il n’est pas aussi bon que Maverick et moi… »

À l’inverse, Ducati bénéficie de l’expertise de Casey Stoner et de Michele Pirro. Un plus indubitable qui a joué (et joue) un rôle important dans les progrès faits par la Desmosedici, dont l’officiel Andrea Dovizioso lutte pour la couronne. « Ce serait utile si nous étions dans une situation similaire à celle de nos adversaires en championnat du monde », approuve Rossi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de