Miguel Oliveira : « Une porte m'est ouverte »



KTM MotoGP était en Aragon pour le développement de la RC16. Outre les habituels Pol Espargaro et Bradley Smith, Mika Kallio et Miguel Oliveira ont pris la piste.

Nous en parlions ce week-end : Miguel Oliveira a eu l’occasion de tester la KTM MotoGP sur le Motorland Aragon. Le Portugais participait en effet à des essais privés où étaient également présents les pilotes officiels Pol Espargaro et Bradley Smith, épaulés du testeur finlandais Mika Kallio. Chez les Oranges, Mike Leitner parle d’un « test excellent » où les conditions ont permis d’essayer pas mal de choses. « Nous pouvons voir sur quels aspects la machine a changé » au cours des derniers mois, se réjouit-il. « Nous voyons nos progrès. […] Tous les membres de l’équipe ont fait un excellent travail. »

Passé à quelques millièmes de son premier triomphe Moto2, Miguel Oliveira est l’une des étoiles montantes du constructeur autrichien. Pour ses premiers pas sur une RC16, le Portugais a apprécié. « Le but n’était pas d’être rapide, mais de me mettre à l’épreuve et profiter de cette journée. J’ai eu une chance que tout pilote espère avoir dans sa carrière. Je suis très heureux d’avoir pu tester cette moto. Globalement, ce fut une très bonne journée. »

Quant à savoir si Oliveira grimpera bientôt en catégorie reine – pourquoi pas en 2019, alors que KTM parle de monter une deuxième équipe –, il ne cache pas son ambition. « Une porte m’est ouverte. Si je réussis en Moto2, alors, un jour, je pourrais monter en catégorie MotoGP sans changer d’équipe. Nous verrons. En ce moment, je suis concentré sur la Moto2. Je veux gagner des courses, et alors quelque chose en découlera sûrement. » Miguel sait ce qu’il lui reste à faire.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de