Carl Fogarty raccroche pour de bon



La course, c’est terminé : Carl Fogarty l’a annoncé après être tombé en flat track. Ex-pilote en Superbike, le Britannique vivait une retraite pour le moins active sur 2-roues.

Carl Fogarty participait ce week-end au Dirt Quake, un événément de flat track en Grande-Bretagne. Âgé de 52 ans, ancienne star du World Superbike, il était bien lancé pour performer (vainqueur de 5 des 6 manches) avant de finalement partir à la faute. Une chute aux conséquences douloureuses : Deux côtes cassées, un poumon perforé et une omoplate cassée.

Souffrant, Fogarty n’en a pas perdu son humour, déclarant remercier « toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages de rétablissement… exceptée ma femme, qui me déteste maintenant. » Mais il a également annoncé, par ces mots : « Je ne ferai plus jamais de course », qu’il mettait un terme aux compétitions motorisées.

L’Anglais avait eu l’occasion de faire quelques piges – sept au total – en Grands Prix, terminant notamment quatrième à Donington en 500cc au guidon d’une Cagiva. Le podium était alors composé de Luca Cadalora, Wayne Rainey et Niall Mackenzie… Rien que ça ! Il était en outre triple-vainqueur du Tourist Trophy. Mais c’est surtout en mondial Superbike que Fogarty s’était illustré, décrochant la couronne en 1994, 1995, 1998 et 1999. Il s’était retiré en 2000, justement sur un accident à Phillip Island.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de