Marc Márquez : « C’est en motocross que les pilotes font la différence »



Il aime faire mordre la poussière à ses adversaires et son style sort des sentiers battus. Marc Márquez se caractérise ainsi et, pourtant, c’est bien sur la piste qu’il roule sa bosse. Pourtant, ce n’est pas tout à fait sur le bitume qu’il s’épanouit. Le frère d’Alex ne s’en cache pas, ses sentiments vont plus vers le motocross, discipline qu’il trouve plus sélective. Et il s’en est apparemment fallu de peu pour que le petit Marc ne choisisse plutôt la terre que le goudron.

Faire du motocross pour un pilote de Grand Prix, c’est assez courant et ça donne des cheveux blancs aux teams managers. Car l’exercice n’est pas sans péril. Mais quand on a cette passion chevillée au corps, on ne peut refreiner sa nature : « j’adore le motocross, j’aurais pu être un pilote de motocross et c’est une discipline où la piste change tout le temps. Il faut s’adapter sans arrêt. Faire du motocross, c’est un entrainement de premier choix pour nous, les pilotes de MotoGP. Je fais du motocross depuis que je suis enfant et c’est là que les pilotes font la différence ».

Un intérêt qui aurait pu le pousser plus loin : à neuf ans, il a choisi le circuit parce que, financièrement, il pouvait faire face : « j’ai fait le bon choix je pense, j’ai bien organisé ma vie et lorsque je veux m’amuser, je fais du motocross ». Comme toujours avec Márquez, se faire plaisir ne veut pas dire faire les choses à moitié. Car c’est avec un authentique champion que l’officiel Honda s’entraîne.

Son partenaire à l’occasion n’est autre que José Luis Martinez, ancien champion d’Espagne de MX2 : « je travaille avec lui depuis 2013. Sa méthode d’entrainement me va bien et c’est grâce à son dur travaille que je suis aussi en forme. Avoir un tel pilote contre qui se mesurer, c’est joindre l’utile et l’agréable. José est une bonne personne et il est aussi extraordinaire sur la piste. Vous devriez le voir à l’œuvre ».

Un hommage appuyé d’un grand champion. Sinon, on se souviendra que Danilo Petrucci a commencé sa carrière en motocross…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de