Franco Morbidelli : « Personne ne pourra être l'héritier de Valentino Rossi »



Tout va bien pour Franco Morbidelli, merci pour lui. A la mi-saison de son parcours en Moto2, il mène le championnat avec 34 points d’avance sur Tom Lüthi. Il a remporté six des neuf courses disputées jusque-là et il a déjà son billet pour le MotoGP en poche. L’an prochain, il sera sur une Honda RC213V du team Marc VDS. C’est aussi un des protégés de Valentino Rossi. Un CV qui en fait son héritier ? L’Italien assure que non.

D’un père Italien et d’une mère Brésilienne, Franco Morbidelli est aussi un citoyen du monde. Actuellement en déplacement au Brésil, il a mis un point d’honneur à ne pas se laisser submerger par l’ivresse du succès qui est actuellement son quotidien. Le pilote Marc VDS garde les pieds sur terre et décourage toute comparaison hâtive… « Actuellement, ma situation est telle que je pourrais espérer mieux. Je vis un rêve éveillé. Mais je ne suis pas sous pression. A la maison, je suis calme et sur les Grands Prix, je fais mon travail ».

« Je suis flatté d’entendre dire que je serais un héritier de Valentino Rossi. Mais c’est un leurre, un mensonge. Il n’y aura jamais un héritier de Valentino. Il est unique. Bien sûr, il n’est pas éternel, un jour, il s’arrêtera. Et il y aura des pilotes qui prendront sa place. Mais je ne pense pas qu’ils auront la même dimension. C’est une exception dans ce sport et dans la vie en général ».

Une exception que Morbidelli a la chance de côtoyer au quotidien au sein de la VR46 Riders Academy : « je le vois presque tous les jours et il toujours aussi heureux, et même chaque jour un peu plus. Et le voir ainsi épanoui me rend aussi plus heureux. Il me donne des conseils et il m’encourage, c’est un ami qui est toujours prêt à vous donner un coup de main ».

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de