#CzechGP : couleurs brésiliennes pour Morbidelli



Franco Morbidelli roulera au Grand Prix de République-Tchèque avec les couleurs du Brésil. Profitant des vacances pour se rendre sur les terres de sa mère, l’Italien l’a annoncé non sans une certaine fierté.

Né d’une mère brésilienne, Franco Morbidelli a profité de ses vacances pour se rendre en Amérique du Sud. À São Paulo, plus grande ville du Brésil, il participait à un événément organisé par son sponsor, Estrella Galicia. C’est à cette occasion que le leader du championnat Moto2 a dévoilé la livrée spéciale qu’il portera à Brno (République-Tchèque), lors du prochain GP prévu le dimanche 6 août.

« Il s’agit d’un hommage à mes racines, et j’espère que cela va me porter chance, a fièrement expliqué le pilote Kalex. Tout le monde connaît la relation étroite que j’entretiens avec ce pays. Je me sens un peu brésilien. C’est très spécial pour moi que de revenir ici, au Brésil, et j’espère le faire à nouveau. Peut-être, qui sait, pour une course de MotoGP. »

L’occasion pour nous de rappeler qu’à ce jour, 13 Grands Prix du Brésil ont été organisés dans l’histoire du championnat du monde. Le premier, lancé en 1987 et tenu jusqu’en 1989, avait lieu à Goiânia. Il déménagea ensuite à Interlagos (1992), puis au Jacarepaguá de Rio de Janeiro. La dernière édition s’est déroulée en 2004 avec la victoire – première en carrière – d’un certain Makoto Tamada. Le dernier pilote emblématique n’est autre qu’Alex Barros, vainqueur de 7 GP en catégorie reine.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de