Massimo Meregalli : « L’arrivée de Viñales est une bonne chose pour Rossi »



Alors qu’hier, nous vous avions retranscrit les propos accordés par Wilco Zeelenberg à crashnet où le grand néerlandais expliquait pourquoi Viñales n’était ni Lorenzo, son ancien pilote, ni Rossi, son adversaire depuis toujours chez Yamaha, aujourd’hui c’est au tour de Massimo Meregalli, le team manager de Valentino Rossi de prendre la parole.

Interrogé sur la relation entre les deux pilotes de l’écurie factory de Yamaha, l’italien n’hésite pas à qualifier la venue de Viñales comme étant une bonne chose pour son pilote en ce sens que la vitesse et la jeunesse de l’espagnol se révèlent être une fois de plus une réelle source de jouvence pour le vétéran du peloton.  

« Rossi et Viñales ont des caractères différents. Le vétéran sait qu’il est plus âgé et qu’il ne doit pas laisser aucun détail au hasard. Il vérifie tous les domaines dans lesquels il eut s’améliorer. Il Regarde tous les détails de la moto qui pourraient être améliorés.

L’arrivée de Viñales c’est bon pour Valentino parce qu’il se remet en question. Il compare son style de pilotage avec celui de Maverick. S’il voit que Viñales est plus rapide à un endroit, il essaye de s’améliorer. Il ne veut rien lâcher. »

Longtemps plombée par une relation compliquée entre les deux pilotes factory, la bonne ambiance semble désormais revenue chez Yamaha et visiblement c’est un réel soulagement pour Meregalli. « Valentino n’est pas timide comme Maverick. Mais par-dessus tout, dans la maison Yamaha, il y a nouvelle ambiance de travail depuis le départ de Jorge Lorenzo. Nous avons une bonne ambiance dans l’équipe et les deux équipes fonctionnent le mieux. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : tuttomotoriweb

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de