Phil Baker : « Hervé Poncharal a le don de tirer le meilleur de son équipe et de ses pilotes »



Etre team manager de l’écurie d’un constructeur ou d’une écurie satellite est un boulot sensiblement différent.

Là où le premier peut ne s’occuper que du bon fonctionnement de son équipe dans les limites du budget que le constructeur lui attribue, le second doit, en plus de tout le reste, trouver ce budget.

Dans le cas d’Hervé Poncharal, en plus de présider à la vie sportive de Tech3, il a aussi dû trouver les sponsorings, les partenaires et les sources de financement qui ont permis de faire de cette écurie, le monument qu’elle est devenue aujourd’hui.

Cette saison encore, le line-up de la structure française est digne de celui d’une écurie factory et les résultats sont à la hauteur des espérances de son team manager.

Hervé Poncharal est un patron fédérateur, capable d’amener son équipe et ses pilotes à se surpasser. C’est en tout cas ce qu’en pense Phil Baker, l’actuel manager de Ben Spies et de Stefan Bradl.   

Phil Baker : « Dovizioso, en Calatlogne, a disputé une course brillante et a obtenu un podium amplement mérité. La moto que Tech 3 prépare semaine après semaine est une moto incroyable. Hervé Poncharal a le don de tirer le meilleur de son équipe et de ses pilotes. Je pense que Dovi va maintenant aller de l’avant et obtenir plus de podiums. Il va devenir un sérieux candidat pour une place dans l’équipe constructeur Yamaha.

Mais cela dit, Cal roule également très bien, et il combattra jusqu’au bout pour battre son coéquipier et ainsi prouver qu’il est plus qualifié pour cette place. Silverstone devrait donner lieu à une grande bataille entre ces deux-là et je sais que Cal n’abandonnera pas sans une énorme bagarre. En fin de compte, c’est Tech 3 qui bénéficie de cette compétition entre ses pilotes ».

On loue souvent les grandes qualités des pilotes et des chefs mécaniciens, mais beaucoup moins souvent celles des Team Manager et pourtant ce sont eux les véritables chefs d’orchestre de ces structures qui très souvent, nous font rêver.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Photos : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de