Ducati : Tardozzi « très heureux » des résultats des teams privés



Avec plusieurs podiums et de nombreux résultats parmi les dix premiers, les Ducatistes ont de quoi être fiers de leurs pilotes satellites. « Un plus pour notre marque », lance Davide Tardozzi.

Termas de Rio Hondo , Mugello, Assen, Sachsenring : lors de quatre des neufs Grands Prix jusqu’à présent organisés en 2017, les pilotes privés du constructeur Ducati sont parvenus à terminer devant les officiels que sont Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo. « Ce qui est bon pour Ducati, c’est que toutes nos équipes satellites peuvent être très compétitives », déclare fièrement Davide Tardozzi, l’un des grands manitous de la maison Rouge, auprès de nos confrères de Motorsport-Total. Un succès qui revient notamment à Danilo Petrucci (troisième en Italie, second aux Pays-Bas) et Alvaro Bautista (quatrième en Argentine, sixième en Allemagne).

« C’est un plus pour notre marque », se réjouit un Tardozzi satisfait et « très heureux » de voir que les performances de ses pilotes et de ses machines sont en amélioration. En 2016, Hector Barbera avait longtemps tenu tête à Andrea Iannone et Dovizioso au classement général, avant de se faire surclasser. Cette année, Dovi est (loin) devant mais les autres Ducatistes occupent de bonnes places dans le peloton. Petrucci pointe huitième malgré trois abandons, tandis que Bautista est dix alors qu’il a connu quatre résultats blancs. Un peu plus loin, Scott Redding, Loris Baz et autres Karel Abraham se battent régulièrement pour les positions du top-10.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de