Graziano Rossi : La retraite ? « Valentino n'y pense pas »



Valentino Rossi sera-t-il toujours sur la grille de départ du championnat du monde MotoGP après 2018 ? Le principal intéressé a dit qu’il déciderait l’an prochain, et son père le confirme.

Questionné sur Radio 1 quant à l’avenir de son fils, Graziano Rossi a répondu ceci : « Valentino ne pense pas à son retrait, il peut rouler [en MotoGP] au-delà des 40 ans. Quand je le vois, il me semble voir la même personne qu’il y a 12 ans. Alors s’il peut courir après ses 40 ans ? Pourquoi pas ? D’autres sportifs le font aussi, comme Federer par exemple. » Sur ce dernier point ce n’est pas totalement exact (Federer va fêter ses 36 ans), mais il est vrai que la longévité du Suisse à un tel niveau – il joue en finale à Wimbledon demain – est impressionnante.

Récemment interrogé à ce sujet, le Docteur disait – et son entourage l’avait appuyé – qu’il poursuivrait chez Yamaha s’il était toujours compétitif fin 2018. À 38 ans, l’Italien est en lice pour un dixième titre de champion du monde, après lequel il roule depuis sa dernière couronne en 2009. À Assen, lors du Grand Prix des Pays-Bas, il est allé chercher la 115ème victoire de sa carrière. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de