MotoGP, Paolo Ciabatti Ducati : « Je suis sûr que l’on va gagner ce championnat »



Au début de la saison, on avait coupé les ailes des Ducati, au sens propre comme au figuré. Mais après une période de doute, elles ont repoussé. Au sens seulement figuré. Avec un carénage bien lisse, la GP17 a pris son envol et a même un temps mené le championnat. Grâce au retaillé Andrea Dovizioso dompteur de Desmosedici, les rouges sont en course pour un titre mondial qu’ils n’ont plus entrevu depuis dix ans. De quoi avoir un moral de vainqueur. Et Paolo Ciabatti, le team manager, en a même pour deux !

Dans un entretien à Motorinews24, Paolo Ciabatti annonce la couleur : ce titre mondial, il est pour les rouges : « notre intention est clairement de gagner le championnat. Et je suis certain qu’on va le faire ». Carrément ! Andrea Dovizioso est le fer de lance de Borgo Panigale tandis que Jorge Lorenzo qui devait se charger d’aller cueillir les lauriers en est seulement à tenter de tracer son sillon. Troisième au général à six points du leader Marc Márquez et à un seul du dauphin Viñales, l’Italien ne peut décemment être sorti de l’équation devant donner le résultat à la fin de l’année.

D’ailleurs, Ciabatti insiste : « c’est difficile car il y a de très bons pilotes et des constructeurs qui ont bien plus de moyens que Ducati, mais nous avons prouvé que nous pouvions être dans le coup sur des circuits très différents. Nous sommes bien là, et Dovizioso est dans une grande forme, il est très confiant et il est très rapide. Il a bien commencé avec une seconde place au Qatar, il a connu un passage à vide ensuite mais il est revenu avec une victoire historique au Mugello. Montmelo a suivi. Nous sommes très heureux ».

Cependant… « Il reste du travail à faire sur la moto. Elle a progressé comme les résultats le montrent, mais il nous manque encore quelque chose. On travaille là-dessus. Il va y avoir de grandes nouveautés durant la seconde partie de la saison avec pour objectif d’éliminer nos points faibles ou, au pire, les réduire. Cela va aider nos pilotes, et notamment Jorge Lorenzo. Mais ça pourra aussi aider Dovizioso et Petrucci ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de