Livio Suppo (Honda) : « Les pneus jouent un rôle fondamental cette année »



La trêve estivale bat son plein en MotoGP, même si, du côté de Brno, le quiétude circuit est perturbée par les rugissement des moteurs de la RC213V du HRC. Car Honda ne se repose pas et le constructeur teste, en ce mois de juillet, avec Marc Márquez et Dani Pedrosa. Il faut dire qu’avec cinq pilotes en 26 points, il ne faut pas lâcher la pression. Et quand on parle pression, on pense aussi à pneus…  

Livio Suppo est avec les siens en République Tchèque. Le HRC essaie de nouvelles pièces en ce moment et notamment un nouveau châssis. Cependant, tout ce beau monde se retrouve sous la coupe du manufacturier unique Michelin : « cette saison est étrange, tout le monde y connaît des hauts et des bas. Yamaha comme nous-mêmes. Cet hiver, on pensait que Viñales serait le grand favori, mais lui aussi a souffert. C’est un championnat très indécis ».

« Les pneus jouent un rôle fondamental. Mais je ne pense pas que c’est Michelin qui décidera du sort du championnat. Les pneus actuels ont une fenêtre d’exploitation réduite et personne n’arrive à les utiliser à leur plein potentiel. Je ne dis pas que ces pneus sont mauvais, je dis que c’est plus compliqué pour tout le monde ».

« Cependant, à la fin, on retrouve toujours les mêmes pilotes devant. Ce n’est pas une situation désastreuse. Cette année, chaque point marqué comptera ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store