Roger Federer s'inspire de Valentino Rossi



Roger Federer vient de remporter le 19ème Grand Chelem de sa carrière. À bientôt 36 ans, le Suisse repousse sans cesse ses records et les limites du sport. Parmi ses inspirations, il cite l’Italien Valentino Rossi.

En tennis, Roger Federer est l’homme de tous les records. Récent vainqueur à Wimbledon, le Suisse a ajouté un 19ème Grand Chelem à son palmarès – personne n’a jamais fait mieux. Âgé de 35 ans – 36 le 8 août prochain –, il réalise un retour au plus haut niveau qui force l’admiration et le respect. Sa réussite, sa maîtrise, sa longévité […] font écho aux performances d’un certain Valentino Rossi.

Les deux hommes se connaissent, et se félicitent régulièrement par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Il y a quelques jours, le Docteur a d’ailleurs partagé le tweet annonciateur de la victoire de Federer en Grande-Bretagne. Et le tennisman de clamer en interview que parmi ses modèles figure le pilote Yamaha

« Je me suis inspiré des plus grands, comme Usain Bolt, Michael Jordan, LeBron James, Valentino Rossi ou Michael Schumacher, explique Federer. Quand j’étais plus jeune je ne comprenais pas comment ils réussissaient à rester aussi longtemps au plus haut niveau [il parle ici de Jordan et et Schumi, NDLR]. La clé réside dans l’entraînement, tous les jours. » Et le Suisse de rajouter qu’il est « important d’être entouré de personnes qui vous inspirent. J’ai appris de ces légendes du sport. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de