#CzechGP : Karel Hanika de retour !



Karel Hanika participera au Grand Prix de République-Tchèque ce week-end. Le héros local fera sa première apparition dans la catégorie Moto2 en championnat du monde.

La carrière de Karel Hanika est l’une des plus atypiques du paddock. Vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2013, le Tchèque a ensuite passé deux saisons en Moto3 dans la structure KTM Ajo. Avec une septième place comme meilleur résultat et moins de 100 points marqués en 36 Grands Prix, il n’a pas été conservé et s’est retrouvé chez Platinum Bay Real Estate. Peu performant au guidon de la Mahindra, il a été remercié après 7 courses (0 point)… pour revenir en tant que wild-card à Brno (16ème) et Valencia (22ème) avec le Freudenberg Racing Team.

Cette même équipe allemande lui a permis de rebondir en Espagne, où il a participé au mondial Moto3 des juniors (CEV). Des quelques manches disputées, le Tchèque a ramené une pole position (Jerez) et deux podiums à Jerez et Valencia. Cette année, il a également été aperçu en Endurance sur des épreuves du mondial, dont les 24 Heures du Mans disputées avec Eko IV Racing BMW CSEU. Il sera sur la S 1000 RR du 28 au 30 juillet prochain au Japon, pour les 8 Heures de Suzuka. Mais une fois l’épreuve terminée, il lui faudra vite rentrer en Europe.

Hanika est en effet attendu à Brno, son lieu de naissance et de résidence – il vit à une quinzaine de kilomètres du circuit. Le Tchèque participera à son Grand Prix national, le premier de sa carrière internationale en catégorie Moto2. Après avoir testé une Kalex de 2015, Hanika a en effet obtenu une invitation pour rouler avec l’équipe Willi Race. Avec Karel Abraham en MotoGP et Jakub Kornfeil en Moto3, il y aura donc trois représentants de la République-Tchèque en piste le 6 août prochain.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de