« Je ne comprends pas le manque de considération qu’on avait pour Zarco » (Livio Suppo)



Alors que Honda vient d’achever un test de deux jours à Brno et qu’il y a quelques heures, nous vous relations la pensée de Livio Suppo vis-à-vis de Michelin et du rôle joué par le manufacturier français dans la lutte pour le titre, cette fois il revient sur les bonnes surprises, les mauvaises surprises et sur le bilan de ses pilotes au cours de la première moitié de saison.

Et bien entendu, du côté de la bonne surprise, on ne s’étonne pas de retrouver la révélation de ce début de saison, Johann Zarco.    

« La bonne surprise de ce début de saison est certainement Zarco, il a fait plus que quiconque prévoyait dans le paddock. En vérité, je ne comprends pas pourquoi il aussi peu considéré après avoir remporté deux titres en Moto2.

Pour ce qui est de la mauvaise surprise, en voyant ce qu’a fait Dovizioso sur la Ducati, mais aussi Petrucci et même parfois Bautista, je dirais que c’est Lorenzo. La moto est désormais compétitive mais Jorge rencontre plus de difficultés que ce à quoi on s’attendait. Lorsque Valentino était chez Ducati, tous les pilotes rencontraient des difficultés mais maintenant, il n’y a que lui.

Chez nous, Marc est toujours Marc, il voit toujours le côté positif des choses et c’est sa force.

Dani aussi est positif, plus qu’il ne l’a jamais été. Je le vois différent, plus fort, il est à 26 points de Marc mais il avait le potentiel pour être plus proche s’il n’avait pas eu quelques courses où les choses ont mal tourné. Par rapport à l’année dernière, où il avait eu du mal pendant la première partie de la saison, ça va beaucoup mieux.

Pour ce qui est de la suite de la saison, c’est difficile de dire à quoi s’attendre. Il ne faudra certainement rien jeter et jouer point par point. En ce moment, i est toutefois impossible de dire si les neuf courses suivantes nous réserveront autant de surprises que les neuf premières. La météo aussi jouera son rôle. En ce moment, il y a un tel équilibre qu’il est difficile de savoir si quelqu’un va trouver ce petit plus qui fera la différence. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de