22 courses MotoGP par an ? Ezpeleta dit oui



Doté de 18 Grands Prix, le calendrier du championnat MotoGP pourrait bientôt passer à 20. Mais Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna, ne veut pas s’arrêter là…

Mais jusqu’où ira-t-on ? Lorsqu’a été introduite la classe MotoGP, 16 Grands Prix en composaient le calendrier annuel. La saison s’est progressivement étirée à 18 courses, rythme désormais adopté par toutes les catégories. Il y aura bientôt 19 destinations au programme – peut-être dès 2018. À termine, le total devrait monter à 20 épreuves. Certains pilotes, à l’image de Cal Crutchlow, n’y sont pas favorables. Ils ne vont pas accueillir avec joie les derniers propos de Carmelo Ezpeleta confiés à la presse italienne.

Le patron de Dorna Sports annonce en effet que pour lui, « l’idéal serait 22 courses ». S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’attractivité du championnat du monde MotoGP, cela pose évidemment des questions concernant les limites physiques des pilotes, les coûts que nécessite la participation à une saison, etc.

Concernant le futur du calendrier, Ezpeleta explique qu’« à l’heure actuelle il n’y a pas de problème avec Losail » (en référence aux soubresauts diplomatiques). Quant à la Finlande, il va « visiter les travaux fin juillet pour voir les progrès de la construction. Si ce n’est pas bon pour 2019, alors ce sera un an plus tard. » Quant à la Thaïlande, « nous continuons à travailler mais rien n’a encore été décidé ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de