Forcada, LCR, Stoner et la barre de chocolat



Si Ramon Forcada est surtout connu pour avoir remporté trois titres de Champion du Monde avec Lorenzo et pour être actuellement le chef mécanicien de Maverick Viñales, on n’oublie toutefois pas que l‘espagnol a également été le premier chef mécanicien de Casey Stoner en catégorie reine.

L’australien, que l’arrivée de Pedrosa chez Respol Honda avait un peu éclipsé des médias, ne mettait pourtant pas longtemps à offrir des sourires à Lucio Cecchinello, son team manager de l’époque chez LCR.

C’est ainsi qu’il ne mettait que deux Grand Prix avant de s’offrir sa première pole (Qatar 2006) et un autre pour s’offrir son premier podium (Turquie 2006). Ramon Forcada s’est remémoré ses débuts pour motorpsort.    

« En 2006, Stoner est tombé au moins 23 fois au cours de la saison, chaque fois en perdant l’avant. C’est un pilote qui a besoin de trouver le bon feeling avec l’avant, l’arrière il ne s’en soucie pas.

En 2007, il m’avait dit « cette moto (ndlr la Ducati) n’est pas fantastique, mais le pneu avant me laisse faire tout ce que je veux. C’est le seul secret. »

C’était une bête sur la moto, il savait quel était son point fort mais pas nous. Je suis sûr qu’avec la moto parfaite il aurait toujours pu gagner, même sur des pistes qu’il ne connaissait pas. Casey est un pilote unique avec un don inné. Je n’ai jamais connu quelqu’un avec un talent aussi inné que lui. Il ne prenait pas toujours soin de lui mais il faisait toujours la différence sur la moto. Il aurait pu remporter autant de titres qu’il l’aurait souhaité. Certains jours il pilotait la moto juste après avoir avalé une barre de chocolat. C’est d’ailleurs comme cela qu’il a obtenu sa première pole position : il avait manqué son vol et est arrivé lorsque les essais étaient sur le point de commencer. Et il n’avait mangé qu’une barre de chocolat, que quelqu’un lui avait donnée dans la voiture. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de